Ecriture spontanée.

J'ai la chance de recevoir des messages, des textes de toutes sortes lors des ateliers que j'anime et j'ai eu l'envie de les retranscrire ici.

Je les installe ici comme l'envie vient .

simplement les partager.

Transcription spontanée .

mercredi 26 octobre 2011

Tiroirs de cuisine

Le jeu consiste à dialoguer  et dans chaque phrase il faut utiliser un terme culinaire (un truc qui se mange ou un accessoire de cuisine, ou autre..)




Hummmmmmm bon bon bon 

Alors il y en a qui font du boudin
D'autres qui mettent les pieds dans le plat
Du coup çà tourne au vinaigre

Mais avec quelques douceurs
On pourrait rendre tout cela mielleux !!


Ce jeu ne vaut pas une cacahuète!!

A cette heure là, il faudrait que je nourrisse mes lardons, et surtout ma grande asperge, avant qu'il ne tombe dans les pommes et faut avoir un poids chiche dans la tete pour lancer un jeu à la noix...
Bon ok je suis peut etre un peu soupe au lait, je n'irai pas jusqu'à te faire manger les pissenlits par la racine !
Je n'aime pas me prendre le choux , alors je laisse aux autres le soin de se rotir la cervelle de canut.


- Oui, enfin je vois pas le rapport avec la choucroute, tu pédales dans la semoule  là!!


-Je vais pas en faire un flan mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
ne me lance pas de tomates !

C'est la fin des haricots...

on en fait des tartines pour rien, non??il faut marcher sur les oeufs avec certaines hein mais bon c' est  un jeu pas de quoi en faire un plat! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tant d'effort

pour des queues de cerise y'a de quoi en devenir chocolat bleu pale !

Bon

Je rêve d'avoir une peau de peche mais en voyant ma tête ce matin, je suis tombée dans les pommes: j'étais rouge comme une tomate!!!!
Comme je n'ai pas un radis, je vais me soigner aux petits oignons et faire le poireau en attendant de mettre du beurre dans les epinards...
Je vais essayer de ne pas trop me presser le citron et mettre toute mon energie a prendre soin de mon petit chou haut comme trois pommes.
- Allez garde la pêche, c'est sur que c'est pas de la tarte !!
- Plus tard, elle te pressera comme un citron, elle te passera à la moulinette...
Elle va te faire ça aux petit oignons et l'addition risque d'être salée!!
Il te restera plus qu'à passer à la casserole...
- Pourquoi es tu aigre comme un cornichon?
Faut pas se mettre la rate au court bouillon comme !


-On est bonne pâte!!  On se fait rouler dans la farine, oui!!!


Mets de l'eau dans ton vin
La vengeance est un plat qui se mange froid

Ça va

tourner en eau de boudin ça !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire